NOUVEAU : Cliquez ici pour découvrir dès maintenant le nouveau site dédié à la présentation de Waiting Room.

Waiting Room v3 est un logiciel destiné à planifier et automatiser la diffusion de vidéos, images, textes, météo, pages web, flux RSS, horoscope, éphéméride, ... sur un ou plusieurs écrans informatiques ou TV. Idéal pour faire patienter vos clients dans vos salles d'attente, réfectoires, galeries marchandes, centres commerciaux, ... chez tout type de professions comme les médecins, dentistes, avocats, banques, entreprises, services publics, gendarmerie, écoles, magasins, ... Si vous désirez animer votre hall d’accueil en diffusant sur un ou plusieurs écrans, différentes informations issues de différents fichiers (MS Powerpoint ou Flash convertis en vidéo, Films, images, .musiques, ..) pour faire patienter vos visiteurs (clients, patients, administrés, usagers, ...), alors Waiting Room est fait pour vous.
Le mécanisme d'affichage dynamique vous permet de planifier vos présentations en fonction, du lieu, du jour de la semaine ou du public que vous recevez (adultes, enfants, professionnels, clients, ...). Par exemple vous réalisez vous même une présentation à l’aide d’un logiciel comme MS Powerpoint que vous diffusez en salle d’attente le jour de votre choix.

Waiting Room est le seul logiciel d’affichage dynamique à être librement téléchargeable en version de démonstration totalement fonctionnelle sans aucune condition comme vous le découvrirez en bas de cette page.

Waiting Room vous permet également de diffuser des bandeaux défilants de manière planifiée sur un ou plusieurs écrans.

Créez également vos propres bandeaux défilants ....



Quelques fonctionnalités

  • Bibliothèque : Vous placez dans la bibliothèque de Waiting Room l'ensemble de vos fichiers à diffuser. Les fichiers gérés par Waiting Room sont de type vidéo, images, flash, météo, musiques. Vous pouvez diffuser à votre convenance des fichiers Powerpoint (convertis en vidéo), QuickTime, Flash, images de type jpeg ou png.
  • Listes de diffusion (playlists) : C’est le nom utilisé par Waiting Room pour désigner les groupes de fichiers diffusés sur vos écrans. Par exemple vous créer une playlist intitulée « Hall d’accueil », puis une seconde « Cuisine ». Dans chacune d’elle vous placer différents fichiers issus de la bibliothèque..

diffusion information salle d'attente

  • Bandeaux : Vous planifiez également la diffusion de vos annonces sous forme de bandeaux tournants.


affichage dynamique

  • Météo : Diffusez les prévisions météo de une ou plusieurs villes sur les écrans de votre choix :


écran météo pour salle d'attente


  • Ephéméride : Affichez le saint du jour, les phases de la lune, ... :

ephemeride


  • Horoscope : Sans oublier l’horoscope du jour

horoscope


  • Planning de diffusion : Le planning permet de définir le moment et les écrans sur lesquels doivent être diffusées vos listes de diffusions, bandeaux, fonds sonores.

Logiciel d'affichage dynamique : http://www.ibou.fr/waiting-room/

  • Musiques : Créez les playlists de votre choix et si iTunes est installé sur votre poste vous pourrez diffuser le contenu de votre bibliothèque et vos playlists iTunes.

L'utilisateur peut par exemple définir que tous les Mercredis à :

  • 08:00 diffusion du fichier PowerPoint intitulé "DMLA.mov » pendant 10 min 30 puis à
  • 09:15 diffusion d'une vidéo QuickTime intitulée "IllusionsOptique.mov" pendant 14 min 15 puis à
  • 14:00 diffusion d’un image de fond en boucle avec un bandeau défilant annonçant que le cabinet va bientôt déménager



Faites patienter vos clients ou patients grâce au logiciel waiting room.
Waiting Room installé chez un Ophtalmologiste



Simplicité
Waiting Room v3 ne nécessite aucune formation particulière pour l’utiliser, quelques minutes de prise en main suffisent.

Animez vos salles d'attente grâce à waiting room salle d'attente équipée de waiting room



Configuration requise
Waiting Room est composé de 2 logiciels :

  • Waiting Room Ecran (WRE) : Logiciel à installer sur les PC connectés aux écrans de diffusion. Il faut donc un PC par écran de diffusion sauf si vous souhaitez diffuser la même chose sur plusieurs écrans dans ce cas il suffit d’un PC sur lequel vous connectez plusieurs écrans (en utilisant un splitter vidéo que vous trouverez par exemple ici) . WRE ne peut pas être installé sur des TV intelligentes.
  • Waiting Room Admin (WRA) : Logiciel à installer sur le poste administrateur chargé de configurer le planning de l’ensemble des PC de diffusion.

Les postes de diffusion (sur lesquels est installé WRE) peuvent fonctionner indifféremment sur Windows, MacOS (Macintosh) ou Linux. Vous installez dans votre salle d’attente un ordinateur (fourni par vos soins) et son écran (ou TV) sur lequel sera diffusé ce que vous aurez choisi. Pour faciliter l’installation au mur nous vous recommandons des postes informatiques où l’unité centrale est intégrée dans l’écran (exemple iMac) ou des mini-PC de type ZOTAC. Pour information les plateformes de type Raspberry ne sont pas suffisamment puissantes pour faire fonctionner Waiting Room de manière satisfaisante.
  • Configuration matériel minimale : Processeur dual core 1.6GHz, 4Go RAM, 50 Go d'espace disque, connexion filaire au réseau local.
  • Système d’exploitation : Windows XP SP3, OSX 10.7 64 bits, ou Ubuntu 12.04 (sur demande)
Les postes de diffusion doivent être connectés à votre réseau local via ethernet ou wifi afin qu’ils puissent se synchroniser avec le module d’administration (WRA). Notez que les postes de diffusion doivent disposez d’une connexion Internet pour pouvoir afficher certains contenus comme la météo.
Vos données sont stockées chez vous et non pas chez l’éditeur du logiciel Waiting Room.



Mode d’emploi

  • Installez WRA sur un poste et WRE sur tous les postes chargés de diffuser du contenu.
  • Lancez WRA et préparer les contenus à diffuser sur chaque Ecran
  • Chaque poste de diffusion équipé de WRE vient chercher sa planficiation sur le poste WRA via votre réseau local (wifi ou ethernet) puis diffuse en autonome le contenu qu’il a reçu.

salle d'attente affichage


Téléchargez et testez Waiting Room 3.2.0
Téléchargez et testez par vous-même les 2 modules WRE et WRA pour Mac et PC. IMPORTANT : aucun numéro de série n’est nécessaire pour tester le logiciel :

  • Téléchargez la version de démonstration pour OS X (10.7 et supérieur) : WRA et WRE
  • Téléchargez la version de démonstration pour WINDOWS (XP jusqu’à Windows 10) : WRA et WRE
  • La version de démonstration pour LINUX 64 (Ubuntu 12.04 minimum) : WRA et WRE
  • Manuel utilisateur

Combien ça coûte ?
Waiting Room est proposé sous forme d'une licence d'utilisation par poste de diffusion (hors frais d’achat du poste et frais d’installation qui restent à votre charge). Pas d'abonnement à payer ni de contrat de maintenance obligatoire. Un seul prix global pour utiliser le produit ‘in vitae aeternam’ : 500 euros HT par écran de diffusion. Au delà de 5 écrans, nous contacter pour connaître les tarifs dégressifs.

Waiting Room est vendu sans matériel. Adressez-vous à un revendeur local pour vous équiper du matériel adapté (tel que décrit dans la section « configuration requise » plus haut dans cette page).

Comment commander ?
Pour obtenir un devis, adresser-nous un mail dans lequel vous nous indiquez le nombre de postes de diffusion, votre adresse postale sans oublier votre adresse email.
Pour commander le produit, retournez-nous le devis signé accompagné de votre règlement. Dès réception de votre chèque, nous vous adresserons un numéro de série permettant d’activer la version de démonstration du logiciel que vous avez installé.

PS : Si vous recherchez un logiciel d'animation de salles d'attente avec des fonctionnalités spécifiques à vos besoins, Contactez-nous pour recevoir un devis personnalisé de l'application Waiting Room.

Reportez-vous aux sites de la sacem , scpp et sites similaires pour connaître le montant des redevances dont vous devez vous acquitter pour diffuser dans votre salle d’attente des oeuvres soumises aux droits d’auteur.


Waiting Room est une création iBou.fr - © 2016 iBou.fr - Dernière mise à jour le 28/11/2016