Longue vue : 20-60x60

Elle mesure 41 cm de long pour un poids d’environ 1 Kg et offre un grossissement allant de 20 à 60 :

Ci-dessous la photo de gauche (réalisée avec un iphone) montre une habitation située en haut d’une colline à 680 m (à vol d’oiseau) du lieu de la prise de vue. A droite la même maison prise en posant l’iphone sur le monoculaire réglé avec le grossissement le plus important (x60).

Prix : 150 euros HT trépied inclus (+frais de port).En savoir plus »

Longue vue : 20-75x70

Cette version plus élaborée offre un zoom allant de 20 à 75 (autrement dit un objet situé à 1000 mètres est vu comme s’il se trouvait à 1000/75 m soit 13,33 m). Ce qui permet d’obtenir des détails encore plus précis comme illustré ci-dessous. Précisons que cette longue-vue est moins encombrante que la précédente puisqu’elle mesure 26 cm de long. La photo ci-dessous montre ce monoculaire sur lequel un appareil photo numérique de marque Lumix a été adapté (adaptateur et appareil photo non fourni avec la longue vue). Ce qui permet de regarder dans le grand écran de l’appareil photo plutôt que dans l’œilleton de la longue vue.

 

Second exemple avec la même longue vue 20-75x70 :

La photo ci-dessous illustre le panorama général contenant à droite la longue vue (équipée de l’appareil photo) montée sur un pied. Les 2 flèches à gauche désignent 2 lieux où la longue vue a été pointée à 1470 et 736 m.

La carte ci-dessous est issue de Google Maps, elle désigne les 3 emplacements et la distance des 2 points par rapport au lieu de prise de vue :

L’entrée du magasin de chaussures et des véhicules stationnés devant sont situés à près de 1,5 km du lieu de prise de vue. La première photo a été réalisée avec un grossissement x75 et la seconde en diminuant à x55 environ. On note que les plaques d’immatriculation ne sont pas lisibles à cette distance :

Ci-dessous la photo des lieux proposée par google street :

L’exemple suivant est composé de 2 clichés pris à 736 m de distance, il s’agit d’un panneau publicitaire de type 4×3 et d’un véhicule stationné aux pieds de ce panneau :

Prix de ce modèle (sans support appareil photo ni appareil photo) : 300 euros HT (+frais de port)
NB : Des modèles de monoculaires offrant des grossissements allant jusqu’à « 90x » (800 euros HT) sont disponibles sur demande ….